Le territoire aux couleurs du 9e art

Les expositions du Festival BD du Bassin d’Aurillac commencent à se déployer aux quatre coins du territoire. Profitez-en pour découvrir dès maintenant les créations des auteurs invités !

Impatiente de nous faire profiter de la 6e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac, la Médiathèque a déjà commencé à répandre un peu de bande dessinée aux quatre coins du territoire. Elle expose ainsi, à la Médiathèque, des dessins originaux de Cécile et des sérigraphies de Clérisse, amis de longue date de notre Festival BD.

Avec « Papy sitter », c’est un auteur Aurillacois également professeur au lycée de la communication Saint-Géraud, Placid souplex, qui s’empare du cinéma Le Cristal. Et pour que vous puissiez admirer les planches originales de Renaud Dillies au Théâtre d’Aurillac, la Médiathèque n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’elle est allée les chercher… en Belgique !

Nous n’oublions pas les œuvres présentées sur les lieux du Festival : « Les grands contes expliqués aux… parents », « À la rencontre de vert-lou », les originaux de Camille Maestracci et Léa Mazé, ainsi que les planches des participants au concours BD (que nous vous invitons à départager les 9 et 10 mars pour décerner les prix du public !).

Retrouvez tous les détails ici.
Gratuit et ouvert à tous

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s