Nina Jacqmin

WP_20150821_15_37_35_ProNina Jacqmin est née à Bruxelles en 1989. Passionnée de dessin et d’animation depuis sa plus tendre enfance, elle se dirige vers la section bande-dessinée de l’École Supérieure de Saint-Luc (ESA) qu’elle termine avec brio. L’entrée dans le monde professionnel ne se fait cependant pas sans embuche! Tout en réalisant des projets en collaboration avec des auteurs rencontrés sur le net, elle travaille en tant que serveuse dans un des plus grands bars de Bruxelles. Malheureusement, elle ne voit revenir que des réponses négatives des maisons d’éditions et commence à voir sa “ grande carrière de dessinatrice ” s’envoler.
“Je vivrai du dessin, d’une manière ou d’une autre!” se dit-elle. Et désespérée, se lance dans une formation d’infographiste. Mais miracle… à la toute fin de celle-ci, un projet en collaboration avec Nicolas Antona intéresse la maison d’édition « Les Enfants Rouges ».

Son site : Ninajack

La tristesse de l'elephantLeur bande dessinée, La tristesse de l’éléphant, prend peu à peu forme et sortira début 2016. Espérons que l’aventure ne fait que commencer !

La tristesse de l'elephant 01La tristesse de l'elephant 02La tristesse de l'elephant 03Voilà Nina entrée dans le monde de la BD. Nul doute que son talent lui permettra réaliser de nouveaux projets. En attendant, nous sommes ravis de vous la faire connaître. Elle apprécie également les films d’animations, la BD Franco-Belge et japonaise, les films d’horreur et de science-fiction, les RPG et tatouages. Autant de sujet que vous pourrez aborder avec elle le temps d’une dédicace !

Publicités

2 réflexions sur “Nina Jacqmin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s